Mes dvd ne sont plus lus

Bonjour,
Je constate que mes dvd ne sont plus lus. J'ai désinstallé puis réinstallé VLC en y ajoutant phonon qt5-vlc mais mes dvd ne sont toujours pas lus. J'ai vérifié les librairies: libdvdcss, libdvdnav et libdvdread sont bien intallées. Que dois-je faire pour pouvoir visionner un dvd de nouveau ? Merci pour votre aide. GuY.

Salut!

Lorsque j'installe vlc je ne sélectionne aucunes dépendances optionnelles... je ne lis jamais de dvd

As-tu éventuellement sélectionné dans kde le montage automatique des médias?
Voir dans les paramètres de kde (désolé, mon interface est en anglais)

Screenshot_20200607_180934

Voir aussi les actions éventuellement
Screenshot_20200607_180615

1 Like

Bonjour, Nl et merci pour ton aide.

C'est vrai que je n'avais pas penser à l'option du montage automatique. Voici ce que j'ai fais à l'instant: J'ai désinstallé les dépendances de VLC puis j'ai coché l'option de montage automatique des médias... ça n'a rien changé. Puis j'ai fais des captures d'écrans: J'ai alors constaté que le menu jaillissant de mon pc était "modifié" graphiquement, j'ai mors tenté de redémarrer... Sans succès!! Après avoir réussi à rédémarrer, j'ai l'écran d'acceuil suivant: IMG_20200608_082309 Et je n'arrive à rien car je suis bloqué!!

Là, c'est la page d'accueil login le mot de passe, au paravent tu n'avais pas déjà cette page ?
Les paramètres évoqués dans mon premier poste n'ont rien à voir avec cet écran d'accueil.
Tu étais en "auto login" auparavant ?

bonjour,
ici tu as un ssdm avec un autre thème que celui de manjaro, normalement cela ne change rien a la possibilité de se connecter

cela ne nous dit rien sur ton problème ...

• utilisateur non disponible dans la liste ?
  • mauvais mot de passe ?
  • retour sans arrêt à ssdm ?

Tu devrais tenter de te connecter en mode texte depuis cet écran :

• ouvrir tty avec les touches CTRL + F2
  • login
  • startplasma-x11 devrait lancer kde

Bonjour,
Non, je n'avais pas cette image là, avant: C'est la première fois que j'ai eu cet écran d'accueil sur mon PC avec un login bloqué et je sais pas d'ou viens cet écran d'acceuil! Et oui, le post avec ma photo n'a rien avoir avec le problème liés aux dvd, j'aurais dû ouvrir un nouveau topic et je ne l'ai pas fait: Je m'excuse.

Et oui, le post avec ma photo n'a rien avoir avec le problème liés aux dvd, j'aurais dû ouvrir un nouveau topic et je ne l'ai pas fait: Je m'excuse. Et non, je n'était pas en auto-login, avant.
[/quote]

Bonjour,
Oui, ce ssdm est différent de celui de Manjaro. Et ce ssdm est particulier car je ne sais pas d'ou il sort: Ce n'est pas moi qui l'ai mis en place. Qu'est ce que tty ?
[/quote]

tty c'est la ligne de commande (cli) pour "agir" sur ton système, pas évident pour l'utilisateur non expérimenté que je suis.

1 Like

Forum kindly sponsored by