Mon pc est en hibernation (?)

Bonjour tout le monde, j'ai ce message quand j'allume mon pc depuis hier. Comment faire pour sortir de l'hibernation ?IMG_20200801_032719 Merci pour votre aide !

bonjour

Tu as du reformater ta partition de swap (install autre linux ?)
manjaro cherche l'ancienne partition UUID = 5896xxxx.... alors que maintenant elle a un autre UUID

booter sur live iso et modifier /etc/fstab et /etc/default/grub.conf et regénérer grub en manjaro-chroot

Bonjour,
En fait, je n'ai rien reformater, en fait !

ta manjaro ne trouve pas la partition 5896.... , liste tes partitions avec leur UUID

sudo lsblk -f

? tu n'as jamais monté une partition depuis 2017 ?
depuis ton iso, tu montes ta partition manjaro avec ton navigateur de fichier
adresse du type: /run/media/manjaro/le_non_de_partition/etc/fstab

regénérer grub c'est dans le wiki (et 50 000 fois ici), pas même commande si UEFI ou non

Existe énormément de sujet sur ce problème de swap sur ce forum :wink: normalement résolu plus vite qu'une install...

1 Like

VoilĂ  ce que j'obtiens:

sudo lsblk -f
NAME FSTYPE FSVER LABEL UUID FSAVAIL FSUSE% MOUNTPOINT
sda
├─sda1
│ ext4 1.0 c1dd014f-e426-4b65-9e63-3332cd973dac 469,7G 43% /
└─sda2

sr0

pour pouvoir bien lire les retour on utilise le bouton </> :wink:
Je suppose que ta partition swap Ă©tait sda2 ? mais ici tu retournes une ligne vide ????

par exemple mon swap c'est:

├─sda5  swap   1         76227d27-89ff-451d-b321-359bd30f36c1 

Avec ce que tu retournes tu n'as qu'une seule partition "76227d27-89ff-451d-b321-359bd30f36c1" celle de manjaro
donc normal qu'il plante puisque configuré avec une autre partition qui n'existe pas chez toi.

Aucune idée de ce que tu as fait pour qu'une partition disparaisse du disque dur, Que donne sudo lsblk -f ?

Oui, mes lignes sont vides car j'ai été obligé de faire un partitionnement automatique (je ne sais pas pourquoi). Je pense que c'est pour ça que mes lignes sont vides. En fait, hier, j'ai mis mon pc en veille puis j'ai fermé le couvercle en oubliant qu'en fermant celui-ci, l'extinction du pc était automatique.

OK c'est une nouvelle install ! :open_mouth:
Tu as éteins le pc avec calamares qui installait ? donc pas le choix, il faut ré-installer en supprimant ce qui existait

Non, je n'étais pas en cours d'install! Bon, j'efface et je recommence à zéro.

Par contre, j'ai une question: J'utilise un pc de 64 bits et j'ai un pc en 32 bits. LĂ , j'utilise mon 64 bits. Quand je rentre la ligne de commande suivante: grub-install /dev/sda, j'obtiens ceci:

Installation pour la plate-forme i386-pc.
grub-install : erreur : impossible de supprimer « /boot/grub/i386-pc/gcry_camellia.mod » : Permission non accordée.

Pourquoi ?!

32 bits ? manjaro ne le supporte pas

Ton grub-install : il faut avoir des droits admin

1 Like

Oui, je sais! J'utilisais Manjaro en 32 bits puis je l'ai remplacé par une distro ubuntu-debian. Je pense qu'il doit y avoir un problème à ce niveau là. J'ai réinstallé Manjaro, ce matin et à la fin de l'installation, j'ai obtenu le message d'erreur suivant: squashfs error: unable to read qui concerne le grub d'ubuntu. Je vais réinstaller le système de mon 32 bits. Merci pour ton aide.

Forum kindly sponsored by