Qualité de son affreuse avec casque JBL BT

Bonsoir,

Nouveau sous manjaro, je me remet aux distrib "desktop" après une longue pause ...
J'ai installé mon pc perso avec manjaro, tout roulais jusqu'à ce soir ou j'ai voulu écouter de la musique avec mon casque Bluetooth JBL ...
Alors qu'avec ma chaine hifi (elle même connecté en BT) je n'ai aucun problème de qualité, le son qui sort de mon casque est juste affreux ! comme si il était très (tres tres tres) compressé ... je cherche un endroit ou configurer ca mais je trouve rien ...
Une idée ?

Bonsoir et bienvenu sur le forum,
Si tu utilise VLC comme lecteur audio, tu peux procéder à des paramètrages qui peuvent améliorer le son en cliquant sur "Outils" puis en ouvrant le menu "Effets et filtres". Sinon, tu peux effectuer une mise à jour de la carte son en actualisant le driver mais là, je ne peux pas t'aider plus car je n'utilise pas KDE.

est ce que le profil audio dans le gestionnaire bluetooth est bien sur lecture haute fidelité (A2DP) ? quand j'ai installé mon casque JBL il persistait à se mettre en casque "de base"

J'avais le même souci! Sauf que moi le profil A2DP n'était pas disponible. Je l'ai résolu en faisant la commande:

rfkill block bluetooth && sleep 5 && rfkill unblock bluetooth

Screenshot_20200728_204824

1 Like

Forum kindly sponsored by